Date de parution : 30 septembre 2021
ISBN : 978-2-490841-02-8
Collections : Bandes dessinées, Science Fiction
Format : 24x32 cm, couleur, Nbre de pages : 64
Scenario : Camille Maestracci
Dessin :
Camille Maestracci
Couleurs :
Camille Maestracci
Seuls les arbres de vies peuvent réactiver le peuple endormi des Dryodes. Grou et Graw s’évertuent à essayer de réparer celui de leur île… tandis que sur le continent, Ethan, dernier membre de l’équipage humain encore en faction, tente désespérément de trouver une solution pour leur venir en aide. Grou et Graw parviendront-ils à réveiller les leurs ? Ethan saura-t-il apprendre des erreurs de la race humaine ?
16,50€
Pour tout le monde, à partir de dix ans, la trilogie Dryodes est une fable écologique transportant le lecteur dans un univers où steampunk et fantasy se rejoignent en créant une poésie unique.
L’autrice a su développer un univers original et surprenant : Le sens du détail, la maîtrise des techniques traditionnelles : plumes et pinceaux, encre de chine, sépia, broue de noix… gouache et aquarelle à partir du 2ème Tome.
Les dryodes sont des créatures innocentes et pures. La forêt même leur donne naissance, et elles utilisent cette vie donnée pour prendre soin de la faune et de la flore qui les entourent. Pourtant, comme chaque créature de leur monde, chaque bourgeon de leur forêt… Les dryodes sont faites de métal. Seules dryodes épargnées par les récolteurs voleurs d’énergie, Grou et Graw vont devoir trouver de nouveaux alliés et apprendre à se battre pour reconquérir leur planète et rétablir son équilibre.